Un immeuble qui s’inscrit dans le modèle du recyclage urbain au sein du 3ème arrondissement parisien

Nue-propriété – 20 ans

  • 19 logements du studio au T5

  • Prix à partir de 227 000€ soit 63% de la valeur en pleine propriété

  • 20 ans d’usufruit temporaire à compter de la livraison

  • Nue-propriété

  • Livraison prévisionnelle : 4ème trimestre 2024

paris3-nue-propriété

Descriptif général

C’est au cœur de Paris, dans le 3ème arrondissement réputé pour sa tranquillité et son cadre de vie résidentiel, que se situe la résidence.

L’immeuble sélectionné par Orama conjugue un triple impact : économique, environnemental et sociétal.

La résidence répond aux enjeux d’urbanisme actuel. En réalisation une opération de « recyclage urbain », le promoteur transforme un ancien parking aérien en logements. Il s’agit d’un projet immobilier répondant à la définition de « réversibilité des bâtiments« .

Le projet ambitionne le label Bâtiment Energie Environnement (BEE) Rénovation. La présence du label engage le maitre d’ouvrage à veiller au confort et bien-être des habitants quant à la luminosité au sein des appartements. En s’inscrivant dans le référentiel du label BEE, le promoteur s’engage à utiliser des produits biosourcés. La présence du label BEE Rénovation implique la mise en place d’une charte « chantier à faibles nuisances ». Aussi, le Maitre d’Ouvrage applique une charte qui formalise ses engagements visant à réduire les nuisances du chantier. Cette charte définit également les objectifs d’amélioration s’agissant de la gestion des déchets du chantier.

L’impact sociétal est porté par la nature de la location (investissement en nue-propriété et un usufruit locatif social), la mixité des usages (commerce en pied d’immeuble), la qualité des prestations en faveur des locataires et les actions en Responsabilité Sociétale – RSE – menées par l’opérateur l’immobilier.

You need to be logged in to view the rest of the content. Veuillez . Not a Member? Nous Rejoindre