Une résidence angevine à fort impact environnemental

Ville du 1/4 d’heure | Désartificialisation | Label E+C- | NF habitat

  • Typologie : 34 appartements du studio au T4

  • Prix : dès 245 500€

  • Livraison prévisionnelle à partir du 3 ème trimestre 2024

  • Investissement locatif : Pinel zone B1

Descriptif général

Angers, préfecture du Maine-et-Loire, sur les bords de la Maine, est la capitale historique de l’ancienne province d’Anjou.

Labellisée ville d’art et d’histoire, Angers se caractérise par un patrimoine remarquable dans le cœur de ville : le château de Roi René construit au XIIIe siècle, la cathédrale Saint-Maurice, la tour Saint-Aubin ou encore de ses abbayes.

Ville verte, l’urbanisme d’Angers s’est façonné de long de la Maine. La ville dispose d’un maillage d’espaces verts, souvent patrimoniaux (enclos religieux, parc du château, Jardin du Mail du 19ème siècle), ainsi que de parcs, véritables poumons (Balzac, Garenne) et de boulevards plantés. Le patrimoine remarquable d’Angers attire ainsi près de 1,49 million de visiteurs par an.

Ville jeune et dynamique, Angers compte près 40 000 étudiants (+22 % en 10 ans) pour près de 60 formations sur la ville. Plus de 25 % de la population est étudiante. 30 % de la population angevine est âgée entre 15 et 29 ans.

Située sur l’artère principale du quartier Belle-Beille, la nouvelle résidence angevine bénéficie de la proximité immédiate de la nouvelle ligne de Tram. Son emplacement est donc stratégique et s’inscrit dans le cadre de la rénovation du quartier en écoquartier. Le projet immobilier porte une ambition écologique forte qui lui confère un impact positif. La résidence se caractérise également par les nombreux services et une proposition d’aménagement qui favorisent à la fois l’économie de la fonctionnalité (partage des usages) et la création de liens humains.

You need to be logged in to view the rest of the content. Veuillez . Not a Member? Nous Rejoindre