Un centre SSR : investir dans une activité médicalisée

Plus qu’une résidence, le radar d’Orama s’est penché sur une activité qui répond aux enjeux de santé de la région Ile de France : un centre de Soins de Suite et de Réadaptation, également appelé SSR.

Il s’agit d’un lieu médicalisé qui accueille des personnes soignées pour les moyens séjours. L’investissement dans ces centres médico-sociaux permet aux particuliers-épargnants de devenir propriétaires d’une chambre meublée et habilitée à recevoir des patients dans leur parcours de soins. Ainsi le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) s’adapte totalement à ce projet.

Nous sortons du schéma plus classique qui consiste à investir dans une résidence locative. Aussi, les principaux impacts qui seront étudiés ici, porteront sur les aspects économiques et sociétaux de l’investissement. Les atouts de ce projet sont nombreux tant pour l’investisseur que pour la collectivité.

Merci de vous connecter pour voir la suite de l’analyse Orama pour ce programme. Accedez . Pas encore adhérent ? Contactez-nous pour demander la création de votre espace personnel et accéder ainsi à la totalité des programmes de la plateforme Orama.