Un immeuble « signature » au coeur de l’écoquartier niçois

Nice, la ville emblématique de la Côte d’Azur, se développe sur la fameuse baie des Anges et sur la Promenade des Anglais. Son climat méditerranéen, sa proximité avec l’Italie, Monaco et Cannes, son patrimoine immobilier ainsi que les nombreuses infrastructures qu’elle propose à ses habitants, en font une ville attractive et une destination touristique internationale du sud de la France.

La ville accueille de nombreux actifs, étudiants, retraités et touristes. Cette diversité d’habitants à l’année ou à la semaine, participe à la forte demande locative.

C’est au sein d’un ambitieux écoquartier que se situe la résidence identifiée par Orama. Un projet d’ensemble qui s’inscrit dans une démarche résolument tournée vers la création de logements confortables et leur intégration harmonieuse avec l’environnement.

nice résidence ecoquartier
  • Typologie : du T2 au T4 

  • Prix à partir de 259 000€ 

  • Investissement locatif éligible à la Loi Pinel (Zone A)

Un immeuble résidentiel à impact positif

Observations

L’écoquartier porte de nombreuses ambitions écologiques et s’accompagne d’infrastructures compatibles avec les défis climatiques et sociétaux. C’est donc un coup de coeur immobilier que nous vous partageons. 

On identifie un double niveau d’impact positif :

  • Économique : celui-ci est directement porté par l’attractivité de la métropole de Nice, par un emplacement stratégique, l’analyse immobilière locale. On retient également la qualité du bâtiment et la signature architecturale de Sou Fujimoto.
  • Environnemental : le projet immobilier contribue à maitriser l’artificialisation des sols puisque l’écoquartier prend place sur une ancienne friche. La résidence ambitionne de proposer un niveau RT 2012-20%, ce qui est au-dessus du minimum règlementaire pour les résidences neuves dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 2022. Parmi les nombreux éléments positifs identifiés, on soulignera : la présence d’une Charte Chantier Vert, le chauffage par géothermie, la création d’énergie renouvelable ou encore la mise à disposition de solution domotique pour maitriser la consommation d’énergie.  

D’un point de vue Sociétal : la résidence bénéficiera de la certification NF HABITAT HQE. Le cadre de vie sera fortement orienté en faveur du confort et du bien-être des habitants : surface annexes, extérieurs communs, conciergerie à l’échelle du quartier, parking, local à vélo avec équipement.

 

A découvrir également

Vous souhaitez étudier les possibilités immobilières qui s’offrent à vous ?
Echangeons dès aujourd’hui

Etre rappelé

En savoir plus :

  • Investir sous le dispositif Pinel

L’investissement immobilier comporte des risques de perte en capital et de liquidité en cas de revente ainsi qu’un risque d’absence de revenus en cas d’absence de locataire. Les dispositifs fiscaux sont subordonnés au respect d’un délai de réalisation propre à chaque dispositif. Le non-respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Le système de notation utilisé par Orama n’a aucun lien avec une notation financière s’apparentant à une notation de crédit. Les informations contenues dans les documents établis ne peuvent en aucun cas être assimilées à des conseils rendus en matière juridique, fiscale ou comptable de la part de la société Orama.

Photo non contractuelle.

2022-05-08T18:50:42+02:00

Orama Patrimoine

Une expertise sur les dispositifs d'investissements immobiliers patrimoniaux qui est mise au service des professionnels du patrimoine et des investisseurs. Chaque proposition immobilière est guidée par la création d'un patrimoine de qualité alliant performance économique et approche socialement responsable.

Contact

Tel : 06.42.02.08.06
Aller en haut