Monument Historique à Saint-Etienne : investir autrement dans l’immobilier
Situé dans le département de la Loire, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Etienne fait partie des métropoles françaises qui ne cessent de retenir l’attention des investisseurs ces dernières années. Les raisons sont multiples : son positionnement stratégique (Nord/Sud mais surtout Est/Ouest), la qualité de ses infrastructures, ses écoles et universités, son patrimoine unique, son partenariat avec l’Unesco… Mais son attractivité est également liée à l’accessibilité de son marché immobilier : les prix des appartements sont nettement moins importants que sa voisine lyonnaise. Saint-Etienne est une ville en constante évolution, et pour preuve, depuis 5 ans on constate une croissance de sa démographie.
C’est à moins de 10 min à pied du cœur de ville et sur une zone naturelle et préservée que se situe un tout nouveau projet immobilier. Le lieu est classé Monument Historique au patrimoine industriel avec un immeuble passementier (ancien bâtiment dédié à la production de fils au temps de la Révolution Industrielle). Le projet est constitué au total de 3 petits bâtiments qui verront une rénovation de grande envergure et dans une volonté fortement tournée vers l’écologie.
Il s’agit donc d’un projet rare qui mixe la rénovation sous le régime du Monument Historique (et donc sous le contrôle des Architectes des Bâtiments de France) à une approche durable.
Typologie : du studio au T4
Prix à partir de 145 000€ dont 85% de travaux
Livraison prévisionnelle à partir du 4T2023
Investissement locatif : Monument Historique, Déficit Foncier